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Qu’est ce qu’une reprogrammation moteur ? 

Les véhicules modernes sont équipés d’un moteur à injection et disposent d’un boîtier électronique : le calculateur. 

Ce calculateur contrôle de nombreux paramètres afin d’assurer le bon fonctionnement du moteur. 

Une "reprogrammation moteur" ou "cartographie moteur" consiste à optimiser le programme de ce calculateur pour améliorer les performances du moteur. Ce dernier peut ainsi fournir plus de puissance et plus de couple.

Quel est l’avantage d’une reprogrammation moteur par rapport à un boîtier additionnel ?

Le boîtier additionnel modifie seulement quelques paramètres de manière excessive. Généralement il s’agit de la pression de rampe et parfois de la pression de turbo.

Via une reprogrammation moteur, pas moins de 50 paramètres sont modifiés. Mécaniquement parlant, il est en effet préférable de modifier un grand nombre de paramètres de faibles valeurs que l’inverse. Ce travail d'adaptation des paramètres est réalisé de manière individuelle pour chaque véhicule.

Combien de temps dure une reprogrammation moteur ?

Les différentes étapes d’une reprogrammation moteur peuvent être réalisées simultanément à d’autres opérations : entretien, changement de pneus, changement de pare-brise,... 

La reprogrammation moteur RS-TRONIC dure approximativement 2 heures. 

Quelles sont les garanties ?

Nous garantissons cinq ans le bon fonctionnement de la cartographie ainsi que la remise du véhicule à l’état d’origine en cas de vente. Nous garantissons l’augmentation de puissance et de couple suite à la reprogrammation, à condition que le moteur soit en bon état et que les entretiens aient été réalisés en temps et en heure.

Que se passe-t-il en cas de mise à jour en concession ?

En cas de mise à jour de votre gestion moteur par votre concessionnaire, nous effectuons gratuitement une nouvelle reprogrammation sur base de la mise à jour.

Dois-je le signaler à mon assurance ? Au contrôle technique ?

Nos conditions de vente vous invitent à prévenir votre courtier lorsque votre véhicule a subi une reprogrammation moteur. Les émissions étant toujours respectées, un passage supplémentaire au contrôle technique n’est pas nécessaire.  

Est ce qu’il y a un risque pour le moteur ?

L’ensemble des reprogrammations proposées par RS-TRONIC respectent les tolérances fixées par le constructeur, tant au niveau du moteur que de la boîte de vitesse. 

Il n’y a donc aucun risque pour le moteur.

Quel sera l’impact sur la consommation ?

Tout dépend de votre manière de conduire. A vitesse stabilisée sur autoroute, vous consommerez moins (on parle d’une diminution de 5 à 10%). Par contre, si vous cherchez les performances et que vous allez au delà de 3500 tr/min à pleine charge, il est évident que c'est l'effet inverse qui va se produire.

D'une manière générale, à consommation identique, le véhicule vous procurera plus de plaisir de conduite.

 

Reprogrammation Moteur De Véhicules

 

-Qu’est-ce qu’une reprogrammation ?

Chaque véhicule qui sort de la chaîne de production est programmé en fonction du modèle. Sur cette programmation, on retrouve deux éléments parlants qui sont la puissance et le couple. Ces données représentent ce que l’on appelle la cartographie moteur.

 

-Qu’est-ce que cela apporte au véhicule concrètement ?

Votre moteur va gagner des chevaux (CV) autrement dit de la puissance. Votre véhicule sera plus réactif aux accélérations qui seront plus linéaires et progressives. Votre aurez de la puissance même à bas régime. Plus besoin de changer de rapport pour doubler, à l’arrivée dans un rond-point, lors d’un ralentissement. Votre véhicule va repartir grâce à la combinaison puissance/couple. Le fait de moins solliciter la boite de vitesse (changement de rapport) vous fera économiser du carburant.

 

Et pourquoi pas un boitier additionnel ?

Comme nous l’avons vu précédemment, les voitures ne sortent pas toutes avec la même cartographie moteur. Le boitier ne fait que booster la puissance sans se soucier des autres paramètres importants de la voiture. La reprogrammation est beaucoup plus précise et efficace. Nous optimisons la cartographie du véhicule et l’analysons en atelier.

 

-Je suis un professionnel avec un utilitaire, ça fonctionne ?

Oui ! Et c’est sur les plus gros moteurs que le gain est important. Nous avons beaucoup de clients artisans qui ont des camionnettes ou des utilitaires. Le problème est que bien souvent la puissance est un peu juste lors d’une pleine charge avec du matériel. Nous pouvons augmenter la puissance et le couple de votre utilitaire et vous faire ainsi économiser de l’argent sur la consommation de carburant.

 

-Comment ça se passe ?

Il existe deux façons de procéder. La première, la plus simple et rapide, consiste à brancher notre PC avec une interface sur la prise diagnostics du véhicule et d’extraire la cartographie. Après modification, on réinjecte le fichier de la même manière.

La seconde concerne les véhicules les plus récents où bien souvent, les constructeurs bloquent l’accès par la prise diagnostic. On doit alors se brancher sur le calculateur (ECU) pour extraire la cartographie. Cette manipulation est plus longue, mais le résultat est le même.

 

-Je suis intéressé, comment procéder ?

Nous vous invitons premièrement à avoir une petite idée du gain de puissance et de couple que vous pouvez faire gagner à votre véhicule grâce à une reprogrammation moteur avec le lien ci-dessous. Ensuite, il suffit de nous contacter par téléphone ou courriel pour prendre rendez-vous.

   Nos conditions générales de vente

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE OPTIMISATION DE GESTION MOTEUR PAR SAS SPEED REPROG PERFORMANCE

 

- TOUTE FACTURE ACQUITTÉE VOUS ENGAGE A L'ACCEPTATION DE NOS CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTES CI-DESSOUS -

 

1 – Limites d'utilisation

 

Après optimisation des données de gestion moteur, les caractéristiques de votre véhicule ne sont plus conformes au certificat d’immatriculation et certificat de conformité d’origine. Votre véhicule ne peut normalement plus circuler sur route ouverte. Le Propriétaire du véhicule doit effectuer les démarches nécessaires auprès de la direction régionale de l'industrie, de la recherche et de l'environnement (anciennement DRIRE) pour obtenir un procès-verbal de réception. Nous vous incitons à faire ces démarches dans les plus brefs délais.

 

Rappel du code de la route

 

Article R321-16 : « Tout véhicule isolé  ou élément de véhicule ayant subi des transformations notables est obligatoirement soumis à une nouvelle réception. Le propriétaire du véhicule ou de l'élément de véhicule doit demander cette nouvelle réception au préfet. »

 

2 - Recommandations : Garantie constructeur et Assurance automobile

 

Garantie constructeur : Le constructeur du véhicule peut éventuellement, suite aux modifications apportées par le vendeur (préparation électroniques, changements, corrections de cartographie…) au véhicule, remettre en cause la garantie constructeur dont le client bénéficie normalement. SAS SPEED REPROG PERFORMANCE ne saurait en aucun cas être tenu responsable d’un refus d’intervention du constructeur basé sur la dite modification. Notre société décline toute responsabilité, quelle qu'elle soit, concernant la remise en cause d'une garantie constructeur, d'une casse mécanique ou électronique. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée à ce titre.

 

Assurance automobile : Nous attirons l’attention de l’acheteur sur le fait que les modifications opérées, ou tout élément non d’origine monté sur le véhicule, obligent le client à en avertir sa compagnie d’assurance automobile et responsabilité civile, à défaut de quoi cette dernière pourrait refuser son intervention ou exercer une action récursoire à l’encontre de son assuré. En aucun cas, SAS SPEED REPROG PERFORMANCE ne pourra être tenu responsable d’un éventuel refus d’intervention de l’assurance. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée à ce titre. SAS SPEED REPROG PERFORMANCE signale également qu’une telle déclaration à l’assurance peut entraîner une perte de couverture d'assurance ou une augmentation des primes payées par l’assuré. Notre société ne pourra être tenue responsable et décline toute responsabilité, quelle qu'elle soit, concernant toute perte d'une couverture d'assurance ou une augmentation des primes payées par l’assuré. Aucune indemnité ne pourra dès lors lui être réclamée à ce titre.

Satisfait ou remboursé : modalités d’exercice du droit de rétractation

Conformément aux dispositions légales, dans les 7 jours qui suivent la réception de votre produit, vous pouvez exercer votre droit de rétractation. Vous n’avez pas à justifier de motifs ni à payer de pénalité. À l’exception des frais de retour, qui restent à votre charge, nous vous rembourserons la totalité des sommes versés au plus tard dans les 30 jours qui suivent votre rétractation. Sur notre proposition, vous pourrez également opter pour une autre modalité de remboursement.

Conformément aux dispositions légales, le droit de rétractation ne peut être exercé pour des produits confectionnés sur commande, selon les spécifications particulières du consommateur ou sur des enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le client.

 

3 – Garanties

 

La cartographie d'injection installée par SAS SPEED REPROG PERFORMANCE dans le calculateur de gestion moteur du véhicule du client est garantie à vie. Cette garantie comprend sa remise en place par SAS SPEED REPROG PERFORMANCE dans le cas d'une mise à jour constructeur ayant entraîné la suppression des données modifiées (une seule fois par véhicule), sous réserve de faisabilité technique et HORS VÉHICULES CONCERNÉS PAR UN RAPPEL POLLUTION. Nous attirons l'attention de l'acheteur sur le fait qu'un forfait de 90 Euros TTC sera demandé dans le cas où la lecture du fichier, par le technicien SAS SPEED REPROG PERFORMANCE, montre que le véhicule n’a pas subi de mise à jour ou qu'il est concerné par une MAJ pollution. Cette garantie exclut toute modification ultérieure de la cartographie modifiée après la transaction. Le retour à l'origine du véhicule (remise en place des données d'origine) est offert une seule fois en cas notamment de vente du véhicule ou pour toute autre raison formulée par le client et met fin aux garanties précitées. De plus, nous attirons l’attention sur le fait que le présent contrat n’est en aucun cas transférable à une autre personne. En cas de changement de propriétaire, toute demande d’intervention sur le véhicule cité au contrat sera soumis à l'acceptation préalable de SAS SPEED REPROG PERFORMANCE.

 

La modification des données de gestion moteur est réalisée sous réserve d'un parfait fonctionnement du véhicule confié en l'état à SAS SPEED REPROG PERFORMANCE. Un diagnostic est systématiquement effectué avant toute intervention afin de détecter d'éventuelles anomalies et en informer le client avant toute modification. Toute panne ou avarie sur pièces d'usure (usure embrayage, casse turbo, encrassement filtre à particules, défaillance EGR) et électronique (ECU, faisceau, etc.) survenue postérieurement à l'intervention de SAS SPEED REPROG PERFORMANCE ne saurait engager sa responsabilité étant donné que le véhicule est confié en l'état au moment de l'intervention.

 

Les gains de puissance et de couple annoncés sont fournis à titre indicatifs et n'engagent pas la responsabilité de SAS SPEED REPROG PERFORMANCE sur les valeurs obtenues le jour de l'intervention. Aucune réclamation ne pourra être effectuée après règlement de la prestation effectuée par SAS SPEED REPROG PERFORMANCE. Aucun remboursement ne sera accordé si les gains (en différence avant/après reprogrammation) excèdent les valeurs annoncées au catalogue ou si le véhicule n'a pas la puissance d'origine annoncée par le constructeur lors du passage au banc de puissance.

 

4 – Droit à l'image

 

L'acheteur laisse libre utilisation à SAS SPEED REPROG PERFORMANCE de toutes photos/vidéos prises lors d'une intervention pour publication internet, publicité ou tout autre mode de communication, sous réserve d'anonymat. Aucun recours en matière de droit à l'image ne pourra être exigé par l'acheteur.

 

Le règlement de toute facture à SAS SPEED REPROG PERFORMANCE engage le client à l'acceptation des conditions générales de vente ci-dessus.

ENCORE PLUS

Vous avez envie que votre véhicule gagne en puissance et couple sans toucher à la moindre pièce mécanique ? Vous voulez économiser sur votre consommation de carburant ?

Speed Reprog Performance x RS Tronic à Valence réalise les cartographies moteur sur mesure pour toutes les motorisations : diesel, essence, hybride.

Le groupe RS Tronic est présent en France mais également à l'international avec une qualité de services reconnue dans le milieu et un professionnalisme exemplaire.

Nous réalisons des cartographies pour différentes marques de renom sur le marché : BMW, Mercedes, Porsche, Alfa Roméo, Ferrari, Audi, Seat, Renault, Peugeot, Citroën ...

Professionnels et dynamiques, nous vous fournissons un travail parfait, en étant ultra compétitifs en matière de prix.

La reprogrammation de la cartographie moteur consiste à optimiser les paramètres du calculateur pour améliorer les performances du moteur. Nous pouvons ainsi fournir plus de couple et de puissance.

Speed Reprog Performance x RS Tronic propose également la conversion sur mesure à l’E85 bio éthanol, +50% déconomie sur le budget carburant.

Soucieux de vous satisfaire, nous mettons tout en œuvre pour diagnostiquer et optimiser les performances de votre véhicule.

La reprogrammation diminue la consommation de votre voiture ou de votre moto de manière fiable…

La conversion à l’éthanol E85 est également plus économique avec moins d’émissions de gaz à effet de serre.

Qualifiés et professionnels, nous vous proposons une reprogrammation et une conversion sur-mesure des différents paramètres de votre véhicule.

Nous nous engageons à vous fournir :

Une intervention sur mesure

Respect des tolérances contructeur

Des prestations de qualité

Respect des normes anti-pollution

 5 ans de garantie logicielle

Que vous soyez à Valence ou dans les départements de la Drôme, de l’Ardèche, ou de l’Isère, RS Tronic vous propose ses services, villes proches :

Romans, Bourg de Péage, Chabeuil

Bourg-lès-Valence, Tain l'Hermitage

Portes-lès-Valence, Livron, Lyon

Loriol, Privas, Montélimar, Vienne

Aubenas, Annonay, Guilherand

Die, Crest, St Marcelin, Grenoble

Le STAGE 1 est une reprogrammation moteur effectuée sur mesure sur notre banc de puissance 4 roues. Cette modification est sans changement de pièces mécaniques. Le stage 1 est réalisé de manière à ce que les paramètres moteur (injection, pression de suralimentation, allumage, etc.) restent dans les tolérances constructeur.

fiabilitée, durée de vie du moteur respectée. Vous obtenez plus de puissance, plus de couple et une consommation en baisse en conduite normale et en stabilisé sur autoroute.

 

Le STAGE 2 permet, en changeant l'admission et l'échappement de votre véhicule, d'améliorer encore un peu plus les performances obtenues avec la reprogrammation stage1.

Le stage 2 comporte un filtre à air sport ou une boîte à air dynamique, mais aussi un échappement modifiée avec décata ou catalyseur sport (norme Euro5 ou Euro6). La libération de l'admission et de l'échappement nous permet d'augmenter les valeurs classiques d'un stage 1 pour pouvoir proposer une cartographie plus chargée sans modifier la fiabilité mécanique de votre véhicule. Vous obtiendrez des performances plus élevées et une sonorité (admission/échappement) beaucoup plus sportive.

 

Le STAGE 3 est l'évolution moteur la plus poussée que nous proposons. Montage d'un plus gros turbo, , d'un intercooler gros volume, de durites renforcées, ou de toute autre pièces performance.  Une fois le montage des pièces effectuées, nous réalisons une cartographie sur mesure pour adapter la cartographie moteur aux nouvelles pièces performances montées sur le véhicule.

Rouler au Bio éthanol E85 c'est une économie de 50% sur le budget carburant et des rejets de CO2 beaucoup moins élevés, c'est donc économique et écologique.

Utiliser le BioEthanol E85 dans une automobile moderne ne pose aucun problème de fiabilité si le programme du calculateur moteur a été adapté en conséquence.

C'est ce que les constructeurs automobiles réalisent en usine pour proposer des déclinaisons compatibles E85 de certains modèles (Dacia Flexfuel, Ford BioFlex, Saab BioPower etc.).

Les qualités exceptionnelles de ce carburant permettent de préserver la fiabilité des moteurs, contrairement à ce qu’on peut entendre de la part de détracteurs mal informés.

En effet, la combustion de l’E85 dégage moins de chaleur que l’essence sans plomb dans la plupart des phases de conduite.

L'E85 est également plus performant que l'essence sans plomb (indice d'octane supérieur à 100 au lieu de 98 pour le SP98 et 95 pour le SP95), ce qui en fait l'équivalent d'un carburant de compétition qui se prête parfaitement aux hautes performances !

C'est pour cela que nous proposons à nos clients de tirer le meilleur parti des qualités exceptionnelles de ce carburant en optimisant également les paramètres de performance.

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